Le conseil d'école est composé du directeur de l'école, président ;
du maire ou de son représentant et d'un conseiller municipal désigné par
le conseil municipal, des maîtres de l'école, des maîtres remplaçants
exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil et d'un des
membres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école choisi
par le conseil des maîtres de l'école, des représentants élus des
parents d'élèves en nombre égal à celui du nombre de classes de l'école,
du délégué départemental de l'éducation chargé de visiter l'école.
L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de
droit aux réunions.
Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre.
Il exerce notamment les compétences suivantes :
- vote le règlement intérieur de l'école
- élabore le projet d'organisation de la semaine scolaire
- dans le cadre du projet d'école , donne tous avis et présente toutes les suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école (dont les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, les actions pédagogiques, l'utilisation des moyens alloués à l'école)
- donne son accord sur l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles, etc.
A l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves.
Pour l'année 2023/2024 les conseils d'école auront lieu le mardi 7 novembre à 18H00, le jeudi 14 mars à 18H00, le jeudi 13 juin à 18H00.